• exercise de feu : intermédiaire


    Exercice 1: Brûlez

    Avant-propos: Il est conseillé de faire l'exercice de Méditation des débutant avant de pratiquer les exos suivant

    Tout d'abord le nom de cet exercice vous parrait peut être bizarre. C'est vrai que "Brulez" ce n'est pas commun.

    Cet exercice a pour but de faire contrôler encore mieu votre chaleur interieur, une avancé de l'exercice
    Il est comme l'exercice de méditation sauf qu'il est... Plus réel!

    Allongez vous sur votre lit, ou un lieu confortable. Fermez les yeux et laissez vos pensées vous traverser l'esprit, ne les retenez pas, le cerveau alors saturé de pensée va alors... Penser à rien!
    Ensuite imaginez-vous dans une grotte ou la température de celle-ci est extrèmement chaude, le but ici est de transpirer alors que la température ambiante ne le permet pas.
    Donc vous vous promenez dans cette grotte qui n'a ni entré ni sorti vous êtres coincé, et la seule manière de sortir c'est de transpirer.
    "Tout ça se passe bien sur dans votre tête puisque c'est une sorte de méditation"

    Dans cette grotte sombre et plus que brûlante, vous vous assayez par terre, jambe croisé et médité au milieu de cet chaleur plus qu'intense. La température doit largement dépasser les 100° Celcius. Imaginez que vous êtes en train de vous consumer de l'intèrieur, votre sang bouillonne de vos veinnes, votre coeur bat à 180 plusations minutes et vous n'avez jamais eu aussi chaud de votre vie. Arrivé à la tout est bon maintenant il va falloir continuer cet exercice jusqu'à que vous dégoulignez de sueur. Pas très saint certe mais nécéssaire pour la suite!
    Pour plus d'effet imaginez comme dans La partie 1 que la grotte prend feu et que vous brûlez directement.

    /!Vous ne pourrez passé aux exercices suivant qu'en ayant réussi à transpirer lors de cet exercice. Il est très important de réussir pour arriver aux autres exos/!



    Exercice 2: Attention chaleur intense ne pas entrer

    Pour cet exercice vous devez Obligatoirement allez dans une pièce ou vous ête seul.
    Fermez cet pièce, porte, fenêtre. Munissez vous d'un termomettre!

    La température devrai automatiquement augmenter dû à la chaleur corporelle qui s'échappe de vote corps. Mais la température ne devrais totu de même pas dépasser les 30° C donc tout vas bien.
    Mais ce que je vais vous demander maintenant c'est d'augmenter la température de la pièce à 35-40°°C tout en ne transpirant pas :)

    Exercice pour ma fois dur qui aurait bien eu sa place dans la partie "avancé" des exercices mais qui tout de même reste d'un assez bon niveau pour les intermédiaires. Assiez vous par terre au milieu de la pièce si possible. Concentrez-vous sur le faite d'augmenter votre chaleur coprorelle tout en gardant une chaleur suffisemment faible pour ne pas transpirer. Concentrer vous maintenant sur la faite que la température de la pièce augment.
    Imaginez donc que la chaleur de votre corps s'échappe de celui-ci et qu'une fois sorti de votre corps, cette chaleur est multiplié par 10. Sachant que votre corps est à 37-38°C.
    Concentre vous encore et encore, vous commencer à bouilloner (sans transpirer) vous sentez que l'air ambiant devien lourd à supporter, très lourd. Pour plus d'effet mettez les mains devant vous et imaginez que la chaleur de votre corps est amplifiée en sortant de vos mains.
    La température ateint désormais les 35-40°C il est donc tant de ralentir la pression et de commencer à arretter d'augmenter la chaleur ambiante, cela épuise énormément, normalement vous n'aurez aucun problème pour dormir après :)

    Faite cet exercice plusieurs fois, la température maximal que vous devriez atteindre est 40°C une fois cet température atteint vous êtes plus que près à vous annoncer dans le 3ème et exercice final de cette 2ème partie.
    Pour ceux qui désire passer aux 3ème exercice sans avoir atteint 40°C dans la pièce vous le pouvez, mais vous aurez plus de mal à le faire.



    Exercice 3: L'ultime test ? Non Changez, et si... vous faisiez brûler un morceau de tissu ?

    Une feuille, une feuille, pourquoi s'acharne-t-on sur ces pauvres feuilles ? Parceque c'est le matèriaux où vous êtes le moins conditionné!
    Passons maintenant au tissu, une matière assez difficile à bûler avec l'élémental feu. Mais avec de l'entrainement deviendra un jeu d'enfant.

    Commencer par découper un morceau de tissu dans l'un des vêtements que vous voulez ou de nappes par exemple, un carré de 10/10cm serait idéale.
    Prenez un briquez et commencez par brûler un des coin du tissu, et regardez très attentivement comment brûle celui-ci.
    Vous devrez reproduire avec casi exactitude le même procédé de combustion (visuelle) que vous avez observé.
    Posé les 2 mains sur votre morceau de tissu l'une en face de l'autre. Vous devrez faire brûler le point qui se situe au milieu d'entre vos de mains.
    Pour cela imaginez et visualisez bien comment le tissu a brûlé en présence du briquez, et essayez de faire apparaitre cette visualisation dans la réalité (essayez de superposé imagination et réalité) au bout de 20-30 mins le tissu devrai être chaud déjà et si vous continuez pendant 5 à 10 mins il prendra feu.

    Je signal qu'avec de l'entrainement vous n'aurez plus besoins de faire tout ça, vous vous direz simplement, je veux que tu brûle à cet endroit ci et il brûlera. ^^
    Enfin chacun a ses technique de plus tard !-)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :